L’agent chargé de vider et remplacer les sacs des poubelles de ville est révolté. Vendredi 28 mars dernier, plusieurs faits sont à déplorer :

❌Devant la salle des sports Husson, trois sacs d’ordures ménagères noires ont été déposés par un individu sans-gêne au pied de la poubelle de ville.

❌À proximité du salon de coiffure, rue Nivoy, un carton de grande taille gît au sol, près d’une autre poubelle de ville. Selon la norme, un carton doit être ouvert, découpé, ficelé et placé dans un sac jaune ou, à défaut, posé à côté de la poubelle. Si cette solution n’est pas souhaitée, le carton doit être déposé en déchetterie.

❌Au pied de la passerelle SNCF, côté rue J. Ferry, un ballon d’eau chaude a été abandonné par un inconnu sur le trottoir, créant un dépôt sauvage. Cette « trouvaille » semble ne rien intéresser, mais attention, elle risque de faire des émules.

❌Le point d’apport volontaire, rue Jean Bouin, est souillé par un pagnotin. Il semble que cet individu ait pris plaisir à semer la pagaille, allant même jusqu’à laisser son adresse, preuve de sa « détermination » à jouer le rôle de l’enquiquineur.

Certains semblent ignorer les principes de bonnes convenances. Leurs actions et comportements irresponsables ternissent l’image de notre communauté et de notre cadre de vie.

Et comme le dit si bien l’expression : « N’en jetez plus, la cour est pleine ! »

❌Les nombreuses ordures ménagères retrouvées dans les sacs des poubelles communales n’ont pas été mentionnées, mais il semble que le principe du nombre de levées des bacs ordures ménagères entraîne, en pratique, des comportements pour le moins étranges chez certains membres de la population…